
Qui suis-je ?
Je m’appelle François Braem et j'ai 41 ans
La photographie a commencé pour moi comme un hobby, en dehors d'un travail qui ne me correspondait pas pleinement :-)
Au fil du temps, cette passion est devenue une évidence, et j’ai pris la décision de me réorienter complètement dans cette voie.
Je me suis donc formé et obtenu mon diplôme (BTM à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Tourcoing (mention très bien 😎),
Je me consacre désormais à la photographie avec une gratitude quotidienne et une passion dévorante en repensant aux années où je n’étais pas épanoui dans ma vie professionnelle.
En dehors de la photographie, je suis passionné de musique. J’aime en jouer par moments (lyre, clavier) et en écouter sans cesse, une source d’inspiration qui nourrit ma créativité.
📍 Basé à Comines, à 20 km de Lille, 15 km de Tourcoing, 10 km d’Armentières, 242 km de Paris, 1024,5 km de Marseille :D
📩 Envie d’en savoir plus ? Parlons-en autour d’un café (ou d’un thé, selon les préférences !).
Pourquoi ce nom, Satis Vixi ?
Si vous venez de lire le texte du dessus, vous comprendrez facilement la logique :
Un jour, en écoutant une chanson du groupe Ataraxia (groupe italien de musique folk) intitulée Satis Vixi, j’ai découvert la locution latine “Satis vixi ut me invenirem” — “J’ai assez vécu pour me trouver”. Cette phrase résume parfaitement ce moment de transition où j’ai trouvé ma véritable voie.
C'était donc un nom qui s'imposait en clin d'œil à cette nouvelle vie ! Et le latin est un hommage à l'histoire : j'aime tant y puiser mes inspirations dans mes portraits d'art...Et puis argument plus utilitaire : J'ai pu facilement trouver mon nom de domaine, mon nom de compte Instagram...c'était disponible :D